Le Carnot Icéel lance son appel à projets 2023

Le Carnot Icéel labélise 28 composantes de recherche, organisées en quatre domaines d’activité : les matériaux, le génie des procédés et l’énergie, les ressources et l’environnement et les technologies industrielles. Afin de fédérer les compétences de nos structures membres, de soutenir la recherche et le monde socio-économique et de favoriser l’innovation de rupture, le Carnot Icéel lance son appel à projets.

Des domaines d’applications ouverts

La stratégie partenariale du Carnot Icéel vise à adresser les besoins des entreprises sur différents marchés : agroalimentaire, aménagement et construction, bioéconomie, énergies, industrie, mode et luxe, ressources et environnement, santé, transports… Cette année, les domaines d’application adressés sont ouverts largement afin de promouvoir l’émergence de projets innovants tout en restant en cohérence avec les stratégies d’innovation et de développement économique, qu’elles s’inscrivent dans le cadre des politiques nationale et régionale ou relèvent de la stratégie de ses tutelles (Université de Lorraine, CNRS, UTT, CentraleSupélec et PRETT).

6 types de projets finançables

Les chercheuses et chercheurs du Carnot Icéel peuvent ainsi déposer un ou plusieurs projets du 13 mars au 26 mai 2023.

Le Carnot Icéel propose une nouveauté cette année avec le financement de démonstrateurs, ainsi 6 types de projets sont finançables.

L’appel à projets est consultable en ligne et tous les documents sont téléchargeables à cette adresse : https://bul.univ-lorraine.fr/index.php/s/3K6tePnrgZm8ekD