Nos experts seront présents au salon Cosmetic 360 du 16 au 17 octobre. Cet évènement est organisé par Cosmetic Valley et marquera le 10e anniversaire du salon Cosmetic 360. Chaque année, il attire plus de 5 000 visiteurs, plus de 70 pays, ainsi que plus de 600 entreprises (dont 80 % sont des PME) de la filière cosmétique/parfumerie.
Venez rencontrer l’équipe du Carnot Icéel sur le TECH CORNER, qui met en lumière les résultats de la recherche académique française. Ici, vous découvrirez une toute nouvelle technologie développée grâce à la collaboration entre le CERFAV (Centre Européen de Recherches et Formation aux Arts Verriers) et le LRGP (Laboratoire Réactions et Génie des Procédés) (CNRS – Université de Lorraine).
Le fruit d’une collaboration : Le projet COLVER
Notre équipe d’experts et d’expertes aura le plaisir de vous présenter le projet COLVER.
Ce procédé unique permet de produire du verre coloré tout en respectant l’environnement. Grâce à l’utilisation de plantes hyperaccumulatrices, capables de purifier les sols en absorbant des polluants, il récupère des composés colorants naturels. Ces pigments vont ensuite être recyclés et réutilisés dans la fabrication du verre. Cette technique, appelée Agromine combine dépollution des sols et production de matériaux colorés, sans avoir recours à des produits chimiques polluants.
Cette technique offre ainsi une solution écologique pour l’industrie de la parfumerie et des cosmétiques, notamment pour leurs emballages.
Impact de l’Agromine sur l’industrie cosmétique
Cette technique de coloration de verre écologique est une innovation qui peut révolutionner la filière parfumerie cosmétique en lui conférant des caractéristiques écoresponsables. Elle ouvre également la voie à l’intégration de matières premières plus vertueuses dans la formulation du verre.
📍 On vous donne donc rendez-vous le 16 et 17 octobre au Carrousel du Louvre à Paris pour découvrir cette nouvelle technologie et échanger avec nos spécialistes.